fbpx

La sérigraphie

La sérigraphie est une technique d'impression offrant une palette de possibilités plus large que les autres procédés. C'est le procédé de marquage le plus répandu. Sa réalisation permet des décorations de grande tenue et le respect des couleurs. Pour un travail très précis nécessitant le repérage entre différentes couleurs, il est nécessaire de fixer les écrans sur un bâti appelé carrousel qui permet également le maintien de notre support à imprimer.

Une fois la forme imprimante préparée et positionnée au dessus du textile, une racle spéciale vient y déposer l'encre en parcourant les différentes mailles non obstruées par la technique d'insolation. L'opération est à renouveler pour chaque ajout de couleur. Le procédé est lié à des opérations préparatoires conséquentes, ce qui explique les tarifs relativement élevés pour de petites quantités. Il est à noter que ces frais fixes sont rapidement amortis pour une production plus importante.

Découvrez les différentes techniques d'impression sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=SXnIlwYy4tM

La sérigraphie est une technique d'impression idéale pour les tons directs dont la finesse de détail permet un rendu fidèle p>

 

 

 



Temoignages